Close

Cross Tri du Valbonnais

C’est ma marotte, mon, premier tri (pourri -> hopital), à cœur de faire une belle course.

Un bon samedi, avec un repas de famille le midi et barbeuk au camping le soir, avant une bonne nuit de merde, mais pour des efforts aussi courts, je commence à me dire qu’on se fout de l’alimentation, ça passe dans tous les cas si le petit dej et la course sont sérieux. [:balledegolf:2]

 

https://kaillou.net/hosting/files/DSC_5001.JPG
non, c’est pas vrai, je suis pas en train de finir de nettoyer la boue du XTERRA Suisse la veille de la course

Je prend un gros coup de stress à 15′ du départ en voulant fermer ma combi, la glissière me reste dans la main.  [:hide] . Un pote arrive à la remettre, mais trop tard pour que je puisse m’échauffer [:geec]

On subit le briefing, puis je subis le départ, avec une bouée à 100m, faut partir fort, mais je n’y arrive pas. sortie à l’australienne, puis fin de la nat, je fais fait une bonne transition, et sors de T1 vers la quinzième place.

Comme ça fait plusieurs courses que je finis déçu de mon vélo, j’ai décidé de me mettre dans le rouge en VTT, quitte à le payer en cap. Je remonte très vite à la dixième place, puis on se regroupe les 7 à 10, et roulons plus ou moins à la même vitesse, en fonction de nos forces et faiblesses. La mienne étant clairement les montées  [:doriangray] .
Pas de chute, pas de loose, ça se passe bien, je rentre à T2 10, et fait la transition de ma vie, je ressors 8, en gagnant 30 s sur mon collègue.

 

Mise en route difficile, à bloc à 4’30, puis pire dans le faux plat montant, je me fais rattraper par un relais et un vétéran qui a un très bon rythme. J’arrive à relancer avant la première grosse bosse, puis arrive enfin à dérouler après le sommet et fini vers 4’/km, en reprenant le relais [:lovetarte:4]

 

https://kaillou.net/hosting/files/DSC_5113.JPG
foulée dynamique

je fini 8 au scratch sur environ 300, à 1’30 de la quatrième place et 3′ du podium, clairement ma meilleur course de l’année (enfin!).

Le parcours est toujours aussi sympa, un VTT joueur sans être technique, une course à pied  typé cross assez sélective, on reviendra, par contre, ça va commencer à être dur d’améliorer, mais si c’est encore faisable.
Je ne refais pas la course découverte de l’aprem pour laisser Seb qui fait deux l’an dernier gagner, mais ce con refait deux à 10s du vainqueur  [:cheesecake]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Ici c'est chez Kaillou | WordPress Theme: Annina Free by CrestaProject.