Triathlon XS de Saint Pierre D’Albigny

Samedi c’était spéléo, avec mission déséquipage d’une cavité. Dimanche je voulais accompagner un pote qui faisait son premier tri, mais pas forcer, le S est quand même costaud avec ses 600m de deniv. Je choisis donc le XS que je crois être plat. Ben oui, c’est cool aussi les XS, ultra nerveux, fun. A bloc!
Donc Dimanche matin levé tôt alors que ma course est à 15h, pour encourager tous les copains. Perso je suis pas dans une forme exceptionnelle, la sortie étant un peu dure hier. Mais sur XS, il y a juste à débrancher le cerveau.

 

Au départ, 120 personnes quand même, principalement des jeunes avec les dents qui rayent les galets de la plage. Je sais que je vais prendre cher à la nat, faudra faire un gros vélo après et subir la cap.
Paf départ, je me suis rarement fait autant secouer, mais sans prendre de coups, je me fais enfermer complètement à l’extérieur de la première bouée. Les gamins sont vraiment impressionnant en nat. Sortie 21ème, je réussi enfin une transition top, le saut dans les chaussures se passe nickel. Le parcours est pas du tout plat en fait, une bonne bosse à prendre 2 fois, 140m de deniv pour 9km. Je remonte beaucoup, suit complètement à bloc, pose le vélo 7ème avec le deuxième temps vélo. Je pars avec un junior derrière moi, mes potes mettent pas un centime sur moi (« il avait une bien meilleure allure », bande de salauds! ), mais j’arrive à le faire péter sur un coup de bluff au retour, et garde ma septième place et deuxième en senior.

C’était bien cool, c’est quand même super sympa ce genre de format, à bloc presque tout le long, j’adore. J’en ferai certainement plus XS à l’avenir, c’est autre chose que se faire chier sur les 5h d’un distance L…

Mais maintenant faut que je me remette à courir, je suis devenu une grosse tanche en 3 mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *