Close

Raid ESUV 2015

Donc aujourd’hui, c’est raid ESUV pour mes 3 compagnons et moi (c’est en équipe de 4), raid blanc dans la petite station de Vassieux en Vercors. Encore une connerie à batifoler dans la neige toute la journée.

On part sur le petit parcours, 9km de trail, 6.5 de biathlon ( 1 qui tire à chaque tour), puis retour à la station en course d’orientation.
Il y a aussi un moyen, et un gros (21km de trail, 1400d+, 16km de biathlon, et CO, de quoi bien dormir)

On arrive la veille pour goûter la spécialité locale (oui, bon, des crêpes quoi) et pour dormir sur place, il y a un gros campement organisé dans la petite salle des fêtes avec un super repas (caillettes / ravioles), c’est bien le bazar, environ 130 personnes qui dorment n’importe comment, mais c’est super sympa. Boules Quies conseillées…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

levé difficile car pas beaucoup dormi, déjeuner difficile (des pitchs ou des céréales premier prixohwell )

Bon, va quand même falloir s’élancer, il y a du boulot aujourd’hui. les deux autres distances partent ensembles, nous on part en décalé, à 8h30. 15 équipes sur notre parcours, on démarre à coté des power rangers.lorelei

départ lancé derrière un trafic pour traverser le village, personne s’énerve, on prend la tête tranquillement au rythme du plus lent du groupe (Olivier quoi). début ensuite sur un chemin tassé par le passage des autres distances pendant 2.5km. On se retourne à la fin, on a pris 300m d’avance. Putain, les gars, on a du merder quelque part, c’est pas normal  cerveau dr

10960114_610903519011438_3522527166232819135_o
Oui, on est tellement surpris, qu’on prend même le temps de prendre la pause pour la photo

Bon, ça va pas continuer. On a fait le choix de partir sans raquettes (on est les seuls, et il a fallu un quart d’heure de parlementage avec l’orga pour y arriver, alors que l’orga les conseillait vraiment. On commence à traverser un champs en s’enfonçant jusqu’au genou. 1km et on se fait rattraper par une première équipe, et on sortira des 3km bien pourris et bien fatigué mais encore 5eme. On repart en courant, on se refait un peu, arrive à T1 3eme, et grâce à une transition éclaire, on reprend la tête. Bon le problème dans l’histoire, c’est que le camel a gelé, j’ai plus d’eau, et la transition éclaire implique de pas de se poser au bar. Enfin au ravito  adri78 .

10987326_610909645677492_6882805976500868162_o

La vient la partie bonne blague. A l’inscription, c’était marqué que cela devait se faire en patrouille. En gros, un premier fait un tour, tir, ramasse le deuxième, ils font le deuxième tour, le deuxième tir, ils ramassent le troisième, etc, vous avez compris.
Donc dans l’histoire, il y a quelqu’un qui n’est sensé que faire 1.5km. On s’est donc permis de motiver une copine à venir qui a quasi jamais fait de ski de fond. Elle est sportive, au pire, ça passera en force. Sauf qu’au moment du briefing, on nous apprend que tout le monde doit faire les 4 tours. Des potes sont en dépression, ils ont emmené la petite sœur réunionnaise qui a jamais mis les pieds sur des skis sur le parcours moyen. Au final, ils l’abandonneront dans la neige pour finir 3ème. Nous on décide garder la notre, on sait jamais, des fois qu’il faudrait finir à 4.

Bon, ça pas été brillant, mais elle s’en est super bien sortie (sauf au tir, 4 ratés -> 4 petits tours de pénalité, heureusement juste pour elle, faut pas pousser non plus, on allait pas l’accompagner la dedans), perso, je fais 3/4 au tir, pas simple, la gâchette est super sensible, le coup part trop vite. On arrive à garder notre avance. On recroise nos power rangers qui pour un n’est absolument jamais monté sur des skis de fond. Et on attaque la CO en tête.

La c’est une autre histoire, j’ai jamais fait de CO, mais je sais plutôt bien lire une carte. Le principe, c’est de devoir valider des balises indiquées sur une carte, sauf qu’elles sont pas placées de manière logique et qu’il faut faire un choix, surtout qu’on a que 1h45 pour faire le parcours, si on dépasse de 1 mn, c’est une heure de pénalité  bosco911
Heureusement il y a en a 2 sur les 4 qui sont rompus à l’exercice, et on se perdra qu’une seule fois, en évitant le plus possible les traversées de champs enneigés à la con. Bon pas de courir dans la neige, de toute façon, il y en a partout.

On choisit de valider que 5 balises sur 9, on a fait le parcours dans l’autre sens ce matin pour en valider plus, on sait très bien qu’on sera pas dans le temps imparti si on essaye de faire plus. Les balises ratées rajoutent du temps en plus.
On arrive les premiers, en 4h40, mais comme le règlement est flou, on ne sait pas du tout ou on en est. Si d’autres équipes ont validé plus de balises, etc.

3h d’attente pour finalement se faire appeler sur la plus haute marche du podium  cerveau shay au son du sketch du mauvais chasseur des inconnus. Merde quoi, on avait demandé chasse pêche et biture des fatals picards, rien à voir. Orga de merde. xqwzts

 

podium2

Bon, c’est pas vrai pour l’orga, qui a alterné le très bon, et le un peu dégueu. Bonne bouffe, bonne gestion de la transition (c’est eux qui installaient tout, on allait pas sur place), et d’autres trucs bof, règlement flou, ravitos gelés, pas assez de bénévoles pour éviter que certains trichent (on a vu deux filles se faire déposer à l’entrée du village en voiture, pour récupérerer leurs mecs qui avaient fait la CO tous seuls. l’équipe fait 3eme en mixte sur le moyen :/)

Au final, j’ai bu deux gorgées de flotte, 1 verre de coca, 1 verre de sirop de citron pour presque 5h d’efforts. Autant dire que je pisse orange fluo la. Mais je suis content, c’est la première fois que je gagne quelque chose depuis la classe maternelle :o !
https://www.strava.com/activities/252206768
https://www.strava.com/activities/252212002
https://www.strava.com/activities/252212020

 

10968445_606598149441975_872617339624937077_n
Oui, notre nom d’équipe, c’est bien les Pierre Richard. Et notre slogan, c’est « oublies qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce »

 

1 thought on “Raid ESUV 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.